Sage-Femme sur Agen


Le Centre de Rééducation Agenais est en mesure de s’occuper de toute la période de votre grossesse, avant, pendant et après l’accouchement grâce aux compétences de nos sages-femmes et maïeuticiens sur Agen.

Réglementée par le code de la santé publique et le code de la déontologie de la profession de sage-femme, cette profession est avant tout un métier qui demande des compétences non seulement médicales mais aussi psychologiques.

sage femme agen

Tout au long de votre grossesse, notre équipe de sages-femmes va animer plusieurs séances de préparation à la naissance. Cela va passer par des séances de relaxation, de yoga ou encore de sophrologie. Grâce à la technologie dont nous disposons, nos sages-femmes sont en mesure d’assurer toutes les étapes de la grossesse seules, que ce soit pour le monitoring et l’échographie jusqu’à l’accouchement. Bien entendu, si des complications ont lieu, un gynécologue obstétricien, un chirurgien (en cas de césarienne) ou un anesthésiste arrivera rapidement sur place pour assister la sage-femme.

Une fois l’accouchement effectué, nous nous occupons entièrement du nouveau-né. Pour cela, nous vérifions qu’il est en bonne santé et, s’il le faut, nous accomplissons les gestes de réanimation. De plus, nos sages-femmes vont également s’occuper du bon rétablissement de la mère, rééduquer le périnée, vont vous conseiller sur l’allaitement mais aussi sur l’hygiène de nourrisson.

Nos sages-femmes libérales pratique également le suivi gynécologique. Cela comprend la prescription de contraceptif, la pose de stérilet et implant, le diagnostic de la grossesse, la rééducation périnéale, la réalisation de frottis, la dépistage de cancers féminins ou encore l’IVG médicamenteuse.

sage femme agen
Retour